FEMME GINOID ET FEMME ANDROID: LES DIFFÉRENCES ET LA FORMATION IDÉALE

FEMME GINOID ET FEMME ANDROID: LES DIFFÉRENCES ET LA FORMATION IDÉALE

Essayez d’y réfléchir: avez-vous déjà fait une comparaison entre votre corps et celui d’un ami et découvrez que, même si vous avez le même rapport poids / taille, avez-vous un physique très différent? En effet, le biotype affecte la distribution de la graisse corporelle. A partir de la conformation physique, il est en effet possible de distinguer:

  • Femme gynoïde: accumule de la graisse principalement dans la partie inférieure du corps.
  • Android Woman: accumule de la graisse principalement sur l’abdomen .

Par exemple, j’appartiens à la catégorie gynoïde. Savoir à quel biotype nutritionnel vous appartenez peut être très utile pour mieux calibrer le type d’entraînement à faire.

Mais voyons plus en détail les caractéristiques et le type d’entraînement idéal pour chaque type de conformation:

La femme gynoïde est une femme qui a tendance à avoir plus de 30/35% de graisse, appelée avec un corps en forme de poire, ou plutôt qui va accumuler de la graisse principalement sur les jambes et les fesses. Il souffre beaucoup plus de rétention due à une mauvaise circulation et a donc tendance à accumuler de l’eau et de la cellulite sur les membres inférieurs. Le point fort est la taille étroite et l’abdomen généralement plat. Le dépassement de 30 cm de différence entre la circonférence de l’abdomen et celle des fesses conduit à une disproportion trop importante, également parce que le développement musculaire d’une femme gynoïde est de 70% sur les membres inférieurs et 30% sur les membres supérieurs. Le travail en formation doit alors tenter de compenser cette différence pour en trouver la proportion. La femme gynoïde ne doit pas faire de grandes séances de cardio (préférer la marche à la course) car sinon elle risque d’accumuler beaucoup d’acide lactique provoquant plus d’inflammation cellulaire (lecture rétention) et ne doit manger des glucides qu’après l’entraînement.

Achat clomid, le traitement post-course le plus populaire pour les athlètes suivant une cure de stéroïdes.

En gros? L’idéal est de travailler avec des entraînements pour contrer la culotte de cheval et la cellulite mais aussi de construire de la masse musculaire au niveau des épaules, du dos, de la poitrine et des bras pour obtenir un corps plus harmonieux et élégant.

Voici les exercices idéaux:

  • Exercices Glute en isolement comme Glute Bridge, Kettlebell Deadlift ou Barbell
  • Élévations latérales et frontal, triceps et aviron avec un poids adapté à votre niveau d’entraînement
  • Répétitions faibles avec des charges (le plus élevé possible selon votre entraînement)

· La femme androïde, en revanche, est une femme dont la taille est assez large, le volume sur les fesses assez fin, les jambes très fines, mais visiblement trop petites. Il y a une tendance à avoir une proportion légèrement exagérée sur le buste (à peine la femme androïde a un tour de taille inférieur à 70 cm), une mauvaise proportion entre la ligne des épaules et la ligne des fesses, également en fonction de la taille de la clavicule que nous avons tendance à ont une ouverture d’épaule plus ou moins évidente, ce qui rend cependant le corps asymétrique: une sorte de triangle qui descend vers le bas.

Cela nécessite une approche très prudente, car travailler sur le tour de taille serait absurde car c’est une personne sèche, avec un métabolisme rapide, qui a tendance à avoir une mauvaise réponse aux glucides qu’elle prend. Il doit donc avoir tendance à augmenter avec les calories nécessaires, augmentant progressivement les quotas glucidiques. Son problème se situe principalement au niveau des jambes et des fesses, en particulier sur la fesse, où le volume est trop faible. Il a tendance à avoir des zones maigres sur la zone externe de la fesse, une sorte de fosse sur le côté, car le volume musculaire est faible, sa réponse musculaire lors de l’entraînement est de 70% de la taille vers le haut et 30% de la taille vers le bas il doit donc essayer d’activer au mieux les zones musculaires des jambes et des fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *