CHEAT MEAL: LE JEU QUI VOUS FAIT RESTER EN FORME
Connaissez-vous le repas de triche ou le repas gratuit? Tous les amateurs de fitness savent que c’est une bonne habitude de se livrer à un repas gratuit une fois par semaine dans lequel vous mangez toujours modérément mais vous pouvez donner le feu vert à des aliments comme la focaccia, la pizza, les pâtes, les glaces …
Normalement, vous mangez une bonne alimentation saine et hypocalorique tout au long de la semaine et une exception est faite uniquement pour un repas, où vous pouvez manger ce que vous voulez sans vous soucier des calories ou du poids. Mais ces jours de tricherie fonctionnent-ils ou sabotent-ils complètement le régime?
À mon avis, profiter d’un repas gratuit une fois par semaine présente de nombreux avantages: tout d’abord cela permet de profiter d’un repas convivial en famille ou entre amis, peut-être dans un restaurant ou une pizzeria sans regrets. D’un point de vue psychologique, il est très utile car il nous permet de suivre un régime plus sain plus facilement pendant la semaine car nous serons satisfaits de notre repas de triche. En outre, il a également une utilité pour accélérer le métabolisme, qui s’il est soumis à un régime continu ou, pire encore, au jeûne, ralentit considérablement en raison de l’instinct d’auto-conservation, en essayant d’économiser de l’énergie à utiliser pour la survie.
Le résultat? grossissons!
Alors allez-y une fois par semaine pour un repas gratuit modéré (cela ne veut pas dire se gaver de merde).
J’adore préparer des focaccia farcies ou vides aux tomates cerises pour toute la famille 🙂
Voici ma recette.
Ingrédients pour 4 focaccia farcies:
- 1kg de farine de type 0 ou de farine complète
- 1 pomme de terre bouillie et en purée
- 1 cube de 25 g de levure de bière à dissoudre dans 450 ml d’eau froide
- 30 grammes de sel
- 1 cuillère à café de sucre
Procédure:
Mettez la farine sur une planche à pâtisserie en essayant de créer un trou au centre où vous verserez progressivement l’eau froide dans laquelle vous avez dissous la levure de bière et le sucre. Ajoutez la purée de pommes de terre. Pétrir pendant 3 minutes. Ajoutez progressivement 50 ml d’eau froide dans laquelle vous avez préalablement dissous le sel. Continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte molle. Laisser lever pendant une demi-heure en recouvrant la pâte d’un chiffon humide.
Créez ensuite les sandwichs que vous laisserez lever pendant une demi-heure en les recouvrant toujours d’un chiffon humide.
Poids Panini:
- Focaccia farcie: base 230 gr; couvercle 130 gr
- Focaccia vide à la tomate: 500 gr
- Diamètre du pot 28 cm
Etalez la pâte et remplissez les focaccias à votre guise. J’adore les farcir avec du jambon, de la mozzarella, de la tomate (utilisez des tomates pelées coupées en petits morceaux) ou avec des courgettes sautées auxquelles vous avez mélangé un œuf entier et du parmesan, ou même avec des oignons cuits au four, des raisins secs (mettez-les d’abord à tremper) et olives noires hachées. Pour la focaccia vide, je vous suggère de l’étaler directement dans la casserole en l’écrasant avec vos mains puis en y mettant des morceaux de tomate pelée.
Une fois les focaccias préparées (il faut les mettre dans des pots huilés et les badigeonner d’un mélange d’huile et d’eau), laissez-les lever encore 4 heures en les recouvrant d’un chiffon humide.
Laisser un commentaire