MODE DE VIE SAIN: QUE SIGNIFIE-T-IL?

MODE DE VIE SAIN: QUE SIGNIFIE-T-IL?

D’après les données que nous lisons sur l’incidence des maladies, nous nous rendons compte que la prévention est vraiment le meilleur remède pour rester en bonne santé. En Italie, en fait, environ 4,5 millions de personnes souffrent de diabète, 45% de la population est en surpoids et il y a 3,5 millions de personnes atteintes de cancer.

On nous dit souvent qu’un mode de vie sain peut aider à prévenir et combattre la maladie.

Mais qu’entend-on par mode de vie sain?

Pour clarifier, je rapporte ci-dessous l’intervention à l’événement officiel Fitbit par le Dr Cecilia Invitti, directrice du laboratoire de recherche expérimentale de médecine préventive et chef du service de médecine du mode de vie – IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan:

« Il y a 5 règles qui nous permettent de prendre soin de notre bien-être – explique le Dr Invitti . Tout d’abord il est très important d’essayer de suivre une alimentation équilibrée (il est indispensable la présence de tous les macronutriments tels que les glucides, les protéines et les graisses, limiter la consommation de sel et avoir la bonne quantité d’Omega3) accompagnée d’un refus clair de fumer et une restriction sur les boissons alcoolisées. Bien dormir (ce qui pour un adulte signifie au moins 7 heures par nuit), savoir gérer le stress et l’activité physique (au moins 3,5 heures par semaine est recommandé), sont des règles fondamentales pour prévenir des maladies comme l’hypertension (première cause) décès), le diabète, les maladies cardiovasculaires ou même le cancer. N’oublions pas que même une simple activité comme la marche peut réduire le risque de mortalité de 50% « .

Apprendre à surveiller son état physique est donc essentiel pour être conscient de son mode de vie et peut-être essayer de remplacer certaines habitudes malsaines par de bonnes intentions. Il existe aujourd’hui de nombreux dispositifs utiles pour suivre votre entraînement mais un seul qui peut être défini comme un véritable partenaire de votre santé: FITBIT SENSE, la nouvelle veille santé qui prend en compte le bien-être de la personne de manière holistique.

Fitbit Sense est le premier appareil de FITBIT à intégrer une application ECG pour mesurer la fréquence cardiaque et détecter les signes potentiels de fibrillation auriculaire (FA), une maladie affectant plus de 33,5 millions de personnes les gens du monde entier. Placez simplement vos doigts sur les coins de l’anneau en acier inoxydable de la smartwatch et restez immobile pendant 30 secondes pour recevoir une évaluation qui peut être téléchargée pour être partagée avec votre médecin. Mais pas seulement.

Fitbit Sense, en effet, comprend également un nouveau capteur pour détecter la température de la peau pour identifier les changements de notre bien-être qui peuvent être un symptôme de fièvre, une pathologie spécifique ou le début d’une nouvelle phase menstruelle. Le port de l’appareil lorsque vous dormez chaque nuit vous permet de mesurer régulièrement le changement de température de la peau pour voir les tendances, par rapport au fait de ne prendre la température qu’à certaines heures. Enfin, le nouveau capteur EDA de Fitbit Sense mesure les réponses de l’activité électrodermique. À l’aide de l’application EDA Scan, placez simplement la paume de votre main sur la smartwatch pour détecter de petits changements électriques dans le niveau de transpiration de la peau. La mesure des variations EDA peut aider à comprendre la réponse du corps aux facteurs qui causent le stress et à mieux la gérer, peut-être en utilisant les programmes de respiration guidée ou les exercices vidéo trouvés dans FITBIT PREMIUM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *