FAIM NERVEUSE ET STRESS: 3 ALIMENTS À ÉVITER ET 3 ALTERNATIVES GAGNANTES

FAIM NERVEUSE ET STRESS: 3 ALIMENTS À ÉVITER ET 3 ALTERNATIVES GAGNANTES

Lorsque vous vous sentez stressé, il peut être facile de se laisser prendre par des engagements, des délais et un style de vie trépidant en général. Par conséquent, la plupart du temps, manger passe au second plan et devient quelque chose à faire «entre un engagement et le suivant», avec pour résultat de rejeter la première chose qui arrive rapidement. TRÈS MAL !! Ce faisant, vous pourriez finir par consommer des aliments qui pourraient vous faire vous sentir encore plus mal à un moment où vous vous sentez déjà sous pression … Alors que faire?

ALIMENTS À HAUTE TENEUR EN SUCRE

Par exemple : confiseries, beignets, glaces, céréales sucrées, chocolat au lait.
Bien que vous ayez l’impression que vous obtenez un regain d’énergie grâce à des aliments riches en sucre, cela ce qui suit est généralement un effondrement. Est-ce que tu sais pourquoi? Cela se produit parce que la glycémie – après le pic glycémique généré par l’introduction de sucres – est considérablement abaissée en raison de l’intervention de l’insuline, ce qui vous conduit souvent à vous sentir fatigué et irascible et à avoir envie de sucre.

Alternative: mangez 20g de chocolat noir ou 10g d’amandes enrobées. Le chocolat noir est une bonne source d’antioxydants connus pour leurs propriétés calmantes, ainsi que de magnésium, qui peut aider à combattre la fatigue. Les myrtilles sont un autre excellent choix car elles aident à réduire le stress.

ALIMENTS EMBALLÉS

Lorsque la vie est bien remplie, il peut être difficile de résister à la tentation d’un plat cuisiné qui ne fait que se réchauffer. Mais les aliments transformés sont normalement pleins de sucres raffinés, de conservateurs, de sodium et de graisse. Cela pourrait vous laisser ballonné, fatigué et mal à l’aise.

Alternative: mangez quelque chose de rapide comme du saumon grillé, de la dinde aux légumes ou un seul plat comme du riz brun et des légumineuses … cela vous donnera l’énergie dont vous avez besoin sans vous alourdir!

ALIMENTS À HAUTE TENEUR EN SODIUM OU EN LEVURE

Par exemple : aliments frits, chips, pizza.
Le sodium, ou le sel, peut être une cause de rétention d’eau dans le corps, contribuant potentiellement à un plus grand effort d’activité du cœur et une augmentation de la pression artérielle. En plus de cela, trop de sel peut épuiser vos réserves de potassium, affectant le système nerveux. Les aliments salés donnent également soif, signe des premiers stades de la déshydratation, ce qui peut vous rendre fatigué et irritable.

Alternative : essayez les chips de carotte, de courgette ou de topinambour, l’avocat sur du pain de seigle ou 10 g d’amandes. L’avocat et les amandes contiennent du magnésium, qui peut aider à combattre la fatigue et les maux de tête.

Même si vous êtes dans une spirale de stress, n’oubliez pas ce que vous mettez dans votre assiette! Manger les bons aliments peut aider à équilibrer votre système nerveux et votre estomac, ce qui peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous sentez. Lorsqu’il s’agit de réduire le stress, bien manger fait partie de la solution et l’exercice joue également un rôle important !!

Le petit plus: quand je me sens très stressé, je prends 1 comprimé par jour d’AMINO-RELAX vers 17 heures. C’est un supplément qui aide à la relaxation et empêche la soirée de devenir trop nerveuse et affamée. Habituellement, je prends aussi une collation (1 barre protéinée ou 2 biscuits avec une tranche de jambon cru) vers 18 heures afin de casser la faim et de ne pas faire trop de « dégâts » à l’heure du dîner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *