JAMBES TONIQUES ET MINCES: COMMENT COMBATTRE LA CULOTTE DE CHEVAL
Comme chaque année, avec l’arrivée de l’été, vous voulez vous remettre en forme et alléger votre silhouette un peu alourdie par la « léthargie » hivernale. Sans surprise, presque toutes les femmes de cette période commencent à m’écrire pour me demander des conseils notamment sur deux sujets: la cellulite et la culotte de cheval.
Qu’est-ce qu’une culotte de cheval? C’est une couche adipeuse qui s’accumule (surtout chez les femmes dont la conformation peut être définie comme gynoïde) dans la zone entre la cuisse et la fesse ce qui a pour conséquence de « grossir » la silhouette rendant la partie inférieure disproportionnée par rapport à la partie supérieure.
Si vous aussi vous avez une conformation gynoïde … Pas de panique! Cette imperfection touche de nombreuses femmes (moi y compris) et dépend d’une prédisposition féminine typique précisément parce que la répartition de la graisse corporelle sur le bassin et les fesses représente un apport énergétique que la femme garde de côté, prête à être utilisée comme énergie pour puiser pour faire face à tout les grossesses. Étant donné que j’aime beaucoup une conformation féminine et douce, voici quelques conseils concrets pour adoucir la culotte de cheval et rendre les jambes toniques et élancées.
PENDANT L’ENTRAÎNEMENT, ÉVITEZ LES SQUATS OU LES DÉJEUNERS AVANT
Pour quelle raison? Parce que ces exercices ont tendance à construire du volume sur le devant des jambes sans amincir la silhouette (en fait, ils « gonflent » les quadriceps).
APPRENEZ À COMBINER PUISSANCE ET FORMATION
Comment? Manger 5 repas par jour qui comprend également des glucides complexes tels que les pâtes complètes, le riz brun, le quinoa, l’épeautre, le seigle, l’avoine, l’orge, le pain sans levain, le basmati et le kamut. N’oubliez pas: les glucides complexes ne doivent jamais manquer dans votre alimentation car, si vous suivez un régime riche en protéines, votre corps aura tendance à libérer des enzymes acides pour digérer ces protéines et donc le niveau inflammatoire augmentera, aggravant la rétention. (si vous voulez obtenir des résultats dans le sport, développer de la masse musculaire sans augmenter considérablement le poids – alors nous vous recommandons anastrozole musculation dès maintenant avec les remises actuelles.) En effet, il est nécessaire de réactiver le métabolisme en augmentant progressivement les calories provenant des glucides complexes, qui sont digérés sur plusieurs heures permettant à la glycémie de rester en équilibre (n’oubliez pas que les pics d’insuline résultant des pics glycémiques – qui surviennent lorsque nous mangeons sucres simples – convertissent la glycémie en graisse abdominale et trochantérienne).
NB: l’excès de sucre dans le sang devient gras !!
De plus, les glucides complexes vous aideront à vous sentir rassasié et rassasié tout au long de la journée (évitant également la faim nerveuse).
… pour ne pas augmenter le niveau inflammatoire dû au lactate qui est libéré avec le travail cardio (j’ai depuis longtemps abandonné la course pour la remplacer par la marche rapide que je fais tous les jours). Par contre, il est utile d’augmenter les temps sous tension lors de l’entraînement avec des poids et de faire des mouvements lents pour recruter le maximum de fibres musculaires. Je vous conseille de ne pas dépasser 10 répétitions pour chaque exercice et de ne pas faire plus de 3 ou 4 séries. Quelques exercices idéaux pour lutter contre l’amélioration de l’esthétique des jambes sont: les sauts à quatre pattes, le pont à une jambe, les deadlifts, le pont des fesses avec élastique au-dessus des genoux, les sauts latéraux et goodmorning.
Laisser un commentaire